750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
26 juin 2009

Tiramisu crémeux aux framboises.

Ceci est un délicieux  Tiramisu, je dirais légèrement différent de celui que l'on connait .....au lieu du Mascarpone utilisé habituellement pour ce dessert,ici on y met de la Ricotta.

Ce qui rend le tiramisu beaucoup plus léger, moins bourratif.Enfin c'est mon avis..... et celui de toutes celles qui l'ont dégusté d'ailleurs!!! Vraiment onctueux, crémeux à souhait et surtout facile à faire!!!!!!!

NB: Ne faites pas attention à la date indiquée, il y a erreur ouppssss!!
Dans la recette initiale , c'est un moule carré qu'on utilise , ici je l'ai fait en verrines.

La recette nous vient de  Céline du Palais des Délices.....Une vraie  merveille son blog.Absolument à visiter.

000_0321

Ingrédients:

A faire la veille :

1/2 cup de sucre semoule

1 CS de fécule de maïs ("Maïzena")

3 cups de framboises surgelées

500 g de ricotta ou fromage à la crème type cream cheese

1 cup de sucre glace

1/4 cup de liqueur de café "Kahlua" ( je n'en ai pas mis, j'ai remplacé par du café )

1/2 cup de crème épaisse légère (125ml)

2 paquets de biscuits à la cuiller ou boudoirs

2 CS de cacao en poudre non sucré de bonne qualité

1 barquette de framboises fraiches

NOTE : 1 cup (mesure américaine) = 250 ml


000_0322_00

Préparation:

*Dans une casserole, mélanger le sucre semoule,la fécule et les framboises surgelées. Porter sur le feu moyen et laisser bouilloner légèrement pendant 1 à 2 minutes en remuant.La préparation va épaissir très légèrement. Laisser tiédir à température de lapièce le temps de préparer le restant de la  préparation.

*Dans un grand bol, battre la  ricotta avec le sucre glace et  la liqueur de café jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Incorporer la  crème épaisse et mélanger à nouveau.

*Déposer la moitié des biscuits côte à côte, très serré les uns contre les autres, au fond d'un moule carré de 23cm environ. Couler par dessus la moitié de la préparation aux framboises en égalisant bien sur toute la surface du moule à l'aide d'une spatule souple. Couvrir ensuite de la moitié de la préparation au fromage en lissant comme précédement à l'aide d'une spatule.

*Saupoudrer de la  moitié de la  poudre de cacao sur toute la  surface.

*Faire un autre étage de la même manière en terminant par le cacao.

*Réfrigérer ce tiramisu pendant une nuit.

*Servir le lendemain, bien frais, saupoudré d'un voile léger de cacao en poudre non sucré et avec quelques framboises fraiches.

Ce tiramisu  ne contenant pas d'oeufs se conservera aisément deux jours, au réfrigérateur, sans s'altérer.

000_0323_00

Essayez le vous m'en direz des nouvelles!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam wahouuuu j'adore les tiramisu en tout genre allahi berek!bises et bonne soirée
U
Merci de ton passage sur mon blog .<br /> Oui sa m'a pris énormement de temps mais je me suis régaler a les faire ;)<br /> ton tiramisu a l'air tres bon .<br /> Bon continuation pour ton blog !
B
merci coco vanille!! mais je peux tassurer que c est delicieux simple et tres bon!!! n hesite surtout pas a le tester!!!<br /> biz
C
J'ai jamais fait. Mais le goût de la framboise et celui de la crème doit être à tomber !!! Bizzzz.
B
C'est toujours un plaisir de lire des commentaires, ca fait trop plaisir.Alors merci à vous pour votre visite.<br /> <br /> Zouzou, looooooooooooooooooooooooolllll...aaaaahhh c'est bon!!Je crois qu'on s'est fait pardonner avec les gateaux de dimanche non????MMMDRRRRRRRRRR..J'espere que tu as bien aimé.<br /> <br /> bousssaaa aux loulous
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité