SAM_0874

Le poulet Rfissa est un  plat traditionnel Marocain, qui se caractérise par  la présence de la Halba, le fenugrec .Une graine jaune, particulièrement amère..mais à qui  on attribue des vertus curatives.D’ailleurs, ce plat est souvent destiné aux femmes qui viennent d’accoucher…Ce n’était pas le cas chez nous…nous en avions envie voilà tout!!!^^

Mais ce plat est également composé de fines galettes feuilletées qu’on appelle MSEMMENS,qu’on déchire et recouvre de la sauce au poulet.

Ayant oublier de les prendre en photo je vous invite a regarder ICI, le blog de Oum Kamila,avec les photos en étapes. 

Ingrédients:

4/5 Msemmens

1 poulet en morceaux ( c’est mieux,ou alors des cuisses de poulet)

4 oignons hachés

1 cc de cumin

2 cc de fenugrec (a vous de doser en fonction de vos gouts)

1 cc de curcuma

1 CS de ras el hanout

Une pincée de safran et de gingembre

Sel, poivre

Huile

Une bonne poignées de lentilles cuites   (Nous en n’avons pas mis)

 

SAM_0873

Préparation:

*Dans une cocotte   , faire revenir pendant quelques minutes, dans quelques cuillérées à soupe d'huile ou huile d’olive, les morceaux de poulet  avec les oignons, les épices, le sel et le poivre .Le fenugrec et les lentilles.

*Lorsque la viande est colorée, couvrir d'un  grand verre d'eau ,voir plus. Fermer la cocotte et laisser cuire pendant une heure .Feu moyen.

*Surveiller régulièrement la quantité d'eau. Ne pas hésiter à en ajouter si  besoin est .Gouter pour vérifier l’assaisonnement.

*Réchauffer les msemmens ou a la vapeur,ou au four.

*Déposer  les morceaux de Msemens bien chauds dans un grand plat profond, arroser généreusement de sauce pour que les Msemens s’imprègnent   de la sauce parfumée.Déposer les morceaux de poulet ensuite.

*Verser encore de la sauce sur les morceaux de poulet.

*Et voilouuuuu votre plat est prêt a être déguster.Servir sans attendre.

 

                         SAM_0880