750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
5 juillet 2011

Cheesecake aux snickers ,et son coulis caramel au beurre salé

CHEESE

Avant le départ de Oum Sarah nous nous sommes réunis pour un repas familial,et voici le dessert!! Un dessert que j’avais déjà fait une semaine plus tôt,pour un diner entres amies….il a beaucoup plu..Je les refait ici une deuxième fois!J’avais envie d’essayer le Philadelphia, mais après moult recherches ,je n’ai toujours pas trouvé!

Ingrédients:(pour un moule de 23 cm)

..mais pour nous ,famille nombreuse oblige, j’ai doublé les doses et utilisé un moule de 28cm.

*250g de biscuits petits beurres

*120g de beurre fondu

*150g de fromage frais à défaut d’avoir du Philadelphia

*250g de Mascarpone

*20cl de crème liquide

*6 snickers

*6g soit 2 feuilles de gélatine Halal.

SAM_1608

Préparation:

*Commencer par tapisser le fond et les parois de votre moule( de préférence amovible) de papier sulfurisé. Mixer les biscuits avec le beurre.Verser les biscuits moulus sur le moule,tapisser également  les bords.

Réservez au frigo.

*Dans un saladier,battre les fromages quelques minutes pour les détendre .

*Ramollir la gélatine pendant 5 min.L’essorer et la faire fondre au micro-ondes 30 secondes.Verser là sur la préparation précédente, et surtout bien MELANGER.

*Faites fondre 3 snicKers (ajouter 2à3 CS de crème liquide pour liquéfier le tout).Rajouter la à la préparation  aux fromages.Bien mélanger.

*Monter la crème liquide en chantilly bien ferme.

*Incorporer là délicatement.Vous aurez une belle mousse onctueuse.

*Verser la moitié de cette mousse sur le moule “biscuité”.Couper en morceaux les 3 snickers restants et parsemez les sur la préparation.Couvrir de la mousse .

*Laisser au frigo 2h minimum…Toute une nuit c’est mieux!

SAM_1603SAM_1606

SAM_1629SAM_1627

Conseils:

Vous remarquerez que je n’ai pas mis de sucre.J’en ai mis lors de mon 1er essai,mais on m’a dit que c’était trop sucré!

A vous de voir ,je trouve que les snickers sucrent largement..surtout si vous faites une sauce pour accompagner ce dessert.

SAM_1635SAM_1636SAM_1640SAM_1641SAM_1642

Pour la recette du Caramel au beurre salé, CLIC ICI

SAM_1639SAM_1612SAM_1626SAM_1613SAM_1658

 

Une dernière pour la route……..

SAM_1647

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Allah sa a l'air tro bon, d'ailleur je vien de le faire mé g tellement pas l'abitude de mixer des biscuit ke g fai n'importe koi g rajouter un peu plus de beurre pour kil s'emiette mieu é kan jlé étaler cété la cata,par conte pour la sauce caramel beurre salé g fai exactement ta recette mé le probléme c kil é jaune jcroi ke joré du le lécé plu lontemp doré parske cété telment long ke g craké jsui passé a la suite loool, conseille moi oukhty<br /> <br /> bonne soirée
J
oh lalala je decouvre ton blog <br /> <br /> magnifique cet recette ! elle es bien gourmande parfaite pour moi lolll
N
Magnifique,ton cheese cake à l'air excellent, vraimment excellent,merci du partage,à très vite in shaa Allah.
S
on ne peut pas résister c'est sûr !!<br /> <br /> bonne soirée, joli blog<br /> Sarah
A
Waouh une tuerieeeeeeee!!!!
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité