750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
4 juin 2011

Cheese-Cake light à la Framboise….enfin ,presque lihgt…et son coulis de fraises

SAM_1240

En parcourant le blog de Cléa,je suis tombée sur plusieurs cheese-cakes….j’en raffole tellement,mais bizarrement j’en fais peu….bref,  j’en salivais terriblement… qu’aussitôt vu, aussitôt fait!!!!!

J’ai opté pour un cheese-cake léger^^…comme ça,moins de complexe et de culpabilité à le manger!!

Donc mon choix s’est porté sur CELUI-CI,avec quelques modifications personnelles.

Voici ce que ça donne:

SAM_1241

Je ne tenais pas à mettre de biscuits au départ pour justement qu’il soit light de chez light…mais il me restait un paquet de  speculos d’ouvert et je ne voulais pas le jeter!

D’où un cheese-cake presque light…Cependant , faites comme nous, manger que le haut^^

Ingrédients:

Pour un Moule de 26cm.

250 g de spéculos

90g de beurre fondu

500 g de fromage blanc à la framboise 0%

250g de fromage blanc à la vanille

60g de maïzena

De l’édulcorant liquide Hermesetas

2 sachets de vanille en poudre

4 œufs

Pour le coulis de fraises:

250g de fraises

10cl de yaourt liquide fraises/bananes 0%

 

Préparation

*Préchauffer le four à 175°C.

*Cassez les gâteaux en morceaux, mettez-les dans le bol d’un robot et mixer mais pas trop finement .

* Ajoutez le beurre fondu et mélangez bien.

*Etalez ce mélange dans le fond d’un moule amovible de préférence(c’est un moule qui s’ouvre facilement et donc facile à démouler) que vous aurez tapisser de papier cuisson. Servez –vous du dos d’une grande cuillère pour bien étaler . Faites légèrement remonter les bords. Réservez au frais.

*Dans un cul de poule(un saladier), mélanger au batteur électrique: le fromage blanc à la framboise, le fromage à la vanille,les jaunes d’œufs, la maïzena, le sucre, la vanille.

  *Dans un autre récipient, battre les blancs en neige ferme. Ajouter les blancs battus  au mélange de fromage blanc et mélanger très délicatement pour ne pas casser les blancs.

*Versez votre préparation dans le moule. Mettre au four (175°) pendant 45 mn. Le gâteau gonfle beaucoup pendant la cuisson  puis s’affaisse lorsqu’il refroidit.

C’est tout à fait normal.^^

SAM_1225 SAM_1227

SAM_1228 SAM_1229

Un conseil:

J’ai laissé le cheese-cake dans le four éteint.

Et ensuite dans le réfrigérateur toute la nuit!Mais pour les plus pressés vous pouvez le laisser 2h minimum et le déguster ensuite!

Pour le Coulis:

Le lendemain donc….

*Mixer les fraises grossièrement, en laissant des morceaux.Ajouter le yaourt liquide ..C’était pour mixer les fraises plus facilement !

*Versez sur le cheese-cake.

SAM_1238SAM_1239SAM_1237SAM_1245

Une petite remarque: Ce Baboucha junior sur la photo m’a aidé a confectionné ce cheese-cake!

J’ai entre autre changé la recette en fonction de ce loulou qui n’aime pas les fruits cuits!J’ai donc été quasi obligé de ne pas mettre de fruits dans le cheese-cake!Bien évidemment,vous pouvez en mettre congelés ou non!

Il m’a de plus demandé ,je dirais “sommé”de prendre en photo ses bracelets  dits “bracelets formes”…chose faite…Admirez s’il vous plait^^

SAM_1277SAM_1227

Copie cheesecake

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ton cheesecake est super raffraichissant, j'adore la couleur
A
Ohhhh une tuerie, premiere fois que j'en vois à la framboise!!!
C
salam aleykoum, ca va ourty ?<br /> hummm delicieux !<br /> au plaisri de te relire <br /> MDP: blogdekenza
R
un dessert tres tres gourmand et surtout qu'il est peu calorique bravo et merci pour ce partage bisous
F
oh alah ya3tik assa7a chhiwa rzala boussa kbira
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité