750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
25 août 2014

FLAN AUX FRAMBOISES

 

 

As Salamu Alaykoum, Bonjour ^_^

 

On vous propose un délicieux flan aux framboises fait pour l’Aid Al fitr !!

 

IMG_3247

Ne tardons pas ^_^ voici la recette ;))

 

Alors pour un flan pour 8 à 10 personnes il vous faudra :

  • 1 pâte brisée ou pâte feuilleté
  • 600 ml de lait
  • 300g de sucre (diviser en 2 pour moi soit 150g)
  • 150 ml de crème liquide
  • 3 œufs
  • 100g de maïzena
  • 60g de poudre d’amande
  • 200 g de framboises (surgelées pour moi)

 

IMG_3244


Alors, on chemise un moule haut  avec la pâte brisée ou feuilletée.On pique celle ci à l’aide d’une fourchette. Parsemez sur la pâte la poudre d’amande et par-dessus les framboises.


On commence par faire bouillir le lait avec la moitié du sucre, on réserve. On fouette les œufs entiers avec le reste de sucre, on ajoute la maïzena, la crème .

 

On incorpore  le lait encore chaud. On replace sur feu doux et on attend que cela épaississe (sans arrêter de remuer). On laisse bouillir 2 minutes puis on éteind le feu. Versez la crème sur la pâte et au four 40 –45 minutes à 200°
selon le four.

C'est meilleur si on attend le lendemain pour le manger, le flan sera plus ferme.

Bon Appétit bien sur ^_^  IMG_3246   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci cela nous fait plaisir ^^
R
J'ai essayé votre recette, et j'ai eu un franc succès, merci!
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité