750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
29 janvier 2009

Baklawas

Vous connaissez ,j'en suis sûre, ces merveilleuses gourmandises mielleuses. Vous trouverez sur le net différentes recettes de Baklawas, moi je suis tombée amoureuse de cette recette.

Pas lourd du tout comme les Baklawas traditionnels, croustillants,mielleux à souhait mais pas trop, c'est ce que j'aime.

Depuis que j'ai découvert
cette  façon de  faire les Baklawas , je ne m'en lasse plus! C'est d'une simplicité.....je dirais enfantine. Vous ne regretterez pas de les avoir essayer , je vous assure :-)))))

100_1235

Ingrédients:


* 2 bols d'amandes émondées puis grillées  (Vous pouvez utiliser des cacahuètes, des noix...Ce que vous avez sous la mains fera l'affaire.)
* 1 bol de sucre en  poudre
*Un peu de cannelle...
*1/2 verre à thé d'eau de fleur d'oranger  (50 ml )

*De la pâte Filo

*Un mélange beurre/huile fondu légèrement tiède

*Miel  et eau de fleur d'oranger pour l'enrobage.

Préparation:

_Mélanger à la main : les amandes que vous aurez moulues grossièrement (ATTENTION de ne pas les moudre finement),la cannelle, la fleur d'oranger, le sucre.

_Dérouler une 1ère feuille  à filo et l' enduire dans sa totalité du mélange beurre/huile.J'utilise un pinceau c'est très pratique :-). Faire de même avec une 2ème , une 3ème, une 4ème feuille.

_Prendre une bonne poignée de la farce aux amandes et l'étaler uniformément sur toute la largeur des feuilles superposées.

_Commencer le pliage:Ramener la pâte de chaque coté et arriver au centre , "fermer comme un livre".

_Procéder ainsi jusqu'à épuisement des feuilles à filo.Couper ces tronçons en losanges,puis les cuire au four....Jusquà ce qu'ils soient bien dorés.

_ Laisser refroidire entièrement.Baigner les Baklawas dans le miel/fleur d'oranger chauffé.
    Les placer dans des feuilles sulfurisés .

Succès garanti avec cette fabuleuse recette qui a fait l'unanimité dans la famille .

Merci à
Loky de m'avoir fait découvert cette excellent recette....et à Moony qui en est l'auteur principal. Aller voir dans leur blog vous aurez des photos en détail, en attendant les miennes ;-).


 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ya rien d'autre à dire que MACHA ALLAH<br /> j'ai parcouru le blog et c'est de la bombe (surtout les gateaux............)<br /> hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en ai l'eau à la bouche
F
Merci pour ton gentil passage sur mon blog et pour ton commentaire. Je passerai prendre ma part, ta pâtisserie a l'air tellement délicieuse !!!<br /> Bonne fin de semaine !
O
sers toi tres chère !!!<br /> le thé t' attends egalement!!!!!<br /> <br /> biz
S
J'en prendrai bien de vos baklawas, my favorite sweet:):)
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité