750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
10 juillet 2011

Gâteau arc-en-ciel ou the rainbow cake

 

SAM_1503

Que cache cette mousse rose à la fraise???????

Ok, vous le savez déjà,c’est écrit dans le titre^^!

Pour la réunion  parents(tata^^)/maitresses de l’école, OumSarah et moi avons fait des gâteaux.Nous avons opté pour un gâteau arc-en-ciel et un gâteau “ardoise”,qui sera posté dans un prochain billet!

On  a également fait des mini rainbow cake…en cupcakes,trop chouuuu!!!!On vous les montre très vite!

Pour ce gâteau nous  avons fait une génoise,celle de Choumicha:célébrissime cuisinière Marocaine.On a  l’habitude de la faire, et on en est satisfaite à chaque fois….très aérienne,pas besoin de monter les blancs en neige,rapide et simple à faire^^.

Ingrédients:

* 4 œufs

*120 g de sucre

* 120 g de farine

*1 sachet de levure chimique,1 pincée de sel

*1 sachet de sucre vanille

En plus:

Différents colorants alimentaires

Arome si vous le souhaitez

Glaçage:

Crème chantilly aromatisée à la fraise

couloeursSAM_1449

SAM_1462Rainbow

Préparation:

Préchauffer le four à 180°


1)Battre les  œufs et le sucre pendant environ 10mn.

2)La préparation doit tripler de volume , devenir onctueuse et former un ruban.

3)tamiser la farine ,la levure chimique et le sel et l’incorporer délicatement en mélangeant avec une cuillère en bois  afin d'obtenir une pâte homogène.

4)Diviser la pâte dans 6 bols ,et dans chacun mettez y le colorant de votre choix.

5) Dans un moule tapissé de papier sulfurisé ,versez un bol après l’autre en partant du centre et éviter que les couleurs ne se mélangent.

Enfourner 15/20 minutes au four.Ensuite Laisser refroidir.

SAM_1460

Préparer votre chantilly, couvrir le gâteau avec et décorez –le.

Nous avons utilisé des petits dinosaures en sucre,des lettres,des vermicelles couleurs, et les bords de la noix de coco colorée.

SAM_1505

Désolées,nous n’avons pas eu le temps de prendre une part du gâteau en photo…il a beaucoup plu aux enfants!!Aux grands aussi d’ailleurs^^!

SAM_0696

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
un bon jour d'arafat
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est magnifique et je suis sûre que c'est très bon car là il n'y a que mes ingrédients préférés. A essayer. 10/10<br /> <br /> Tu peux venir sur mon blog http://votrecuisineorientale.over-blog.com/ et t'inscrire au concours de la meilleure recette automnale 2011, je suis sûre que tu gangnerai !<br /> <br /> A bientôt
M
hummmmmm !!! sub7âna Llâh je voulais justement en faire pour un gouter !<br /> le tiens est trés reussit j'espere le reussir aussi hihi
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
N
bon ramadan les sisters bisous
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité