750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
18 mai 2009

Tarte aux poires/chocolat et amandes

salam bonjour à tous !!!

Voilà un dessert particulierement délicieux pour les gourmands de chocolat et surtout de Nutella..
N'est ce pas très chère Oum Kamila ???!!!?? ;););)

La recette est inspirée de notre amie Isma : son blog est un vrai trésor je vous invite vivement à aller y jeter un petit coup d'oeil ^_^!!
voici des petites photos....

famille_242


famille_241

Ingrédients:


1 pâte feuilletée
2 càs de pâte à tartiner ( voir plus pour les inconditionnels!!!!)
1 boite de poires en conserve
2 oeufs
1 càc d'extrait d'amandes (n'ayant pas de poudre d'amandes)
100g de sucre
1 sachet de sucre vanille
20 cl de crème liquide ou crème fraiche épaisse
pépites de chocolat (facultatif)



famille_246famille_248famille_250famille_253

Préparation:

*Casser les oeufs dans un saladier , ajouter le sucre et bien mélanger.Verser la crème, l'extrait d'amandes amères.
*Reserver.
*Tapisser votre moule de la pate feuilletée et piquer à la fourchette.
*Etaler les càs de pâte à tartiner.
*Déposer les poires , partie bombée vers le haut.Vous pouvez les entailler si vous le désirer, pour faire joli!!
*Verser la préparation à la crème.Parsemer de pépites au chocolat.
*Laisser cuire pendant 40 min Th.6/7.A mi cuisson, mettre le sucre vanille pour une petite coloration.


famille_254famille_263

famille_277famille_278

ps: sur la 2èmè photo , la tarte semble un peu cramée , mais pas du tout!!! c'est le chocolat qui est un peu remonté à la surface!!

Cependant, cela n'a en rien altéré le gout de cette tarte choco/poire/amandes.....Ce fût un régal...Je vous invite vivement à l'essayer, vous m'en direz des nouvelles! ^_^

famille_274famille_273

Bon appétiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit......;-)))))))))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm excellente tarte , merci ma belle !
O
oooooooooooooh oui moi etre fan de NUTELLA!!!! baboucha tu nous manque toi et ta soeur!! reviens siltilplait!!!!!!!!!
L
MAGNIFIKKKKKK j ai envie de la faire maintenant !!!!!!!!!!!!!
C
wa 'alaykoum salam, ta tarte me donne troOop envie baboucha, ya'tik saha!!! Ton blog est chouette, continues comme ça!
I
BarakAllahou fiki ma chère Baboucha...moi aussi, j'en veux une part ! bisous
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité