750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
4 mars 2014

GRATIN DE POMME DE TERRE

 

As salamu alaykoum,BONJOUR  à tous,

Un des plats préférés des enfants le gratin! J'ai essayé plusieurs variantes mais c'est cette version qui revient souvent,rapide d'exécution et vraiment délicieuse.

 

IMG_2601

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 kg de pommes de terre

- 60 g de fromage râpé

- 25 cl de crème fraîche

-25 cl de lait

- sel, poivre

 

 

IMG_2597 IMG_2599

 

IMG_2600  IMG_2598

 

 

Préparation de la recette :


Épluchez et coupez en fines rondelles lespommes de terre.


Disposez successivement les rondelles de pommes de terre, le   râpé, le lait et la crème, salez et poivrez.

Recommencez jusqu'en haut du plat pour finir sur une couche de pommes de terre.


Faites cuire à 200°C (Thermostat 6) pendant 50 min puis 5 min à 240°C (Thermostat 8).

IMG_2602  

 

Servir accompagné d'un poisson ou d'une viande grillé moi c’était une bonne salade ^^^^

 

IMG_2604

 

 

 

BON APPETIT!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
salam, un délice ce gratin moi aussi c'est comme ça que je le préfère, j'y ajoute un peu de muscade fraichement rapée! bisou
R
la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> <br /> un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité