750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
14 juin 2012

Petits pains complet au fromage

 

IMG_0994[1]

En faisant un tour chez Touche de Saveurs, je suis tombée sur ces petits pains CLIC ICI !Tout mimi tout plein!

Je fais un Copier/Coller de la recette,j’ai juste rajouter des graines de pavot et utiliser du fromage genre vache qui rit!

Ingrédients:

250g de farine blanche (T55)

150g de farine complète

1,5cc de levure boulangère

1 oeuf+lait (écrémé) = 250ml

150g de carré frais (0%)Fromage

1CS de sucre

1/2cc de sel

IMG_0992[1]


Préparation

Dans le bol du robot, mélanger les farines tamisées avec la levure et le sucre. Creuser un puits, y mettre les carrés frais, l'oeuf et le lait. Ajouter le sel, mélanger et pétrir 10-15 min. La pâte devra être lisse et élastique. Transvaser dans un saladier légèrement huilé, couvrir et laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.

IMG_0997[1]

Diviser en 8 pâtons de 70-75g, couvrir et laisser détendre 5 min. Façonner en boules, poser sur une plaque sulfurisée, couvrir et laisser lever 45 min env.

Préchauffer le four à 190°C avec un petit ramequin d'eau posé sur la socle du four.

Inciser les petits pains avec une lame, saupoudrer légèrement de farine parsemer de graines de pavot et enfourner 15-20 min.

IMG_0995[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salam aleykoum ça va ?<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Mdp de mon blog : blogdekenza
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité