750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
7 juin 2011

baghrirs ou crêpes à mille trous

 

baghrir2

Voilà une recette de baghrirs, crêpes a mille trous comme elles sont appelées. Très faciles à faire.Zakia  de cuisine testée a donnée la recette, elle vient du livre Pâtisserie Marocaine de Rachida Amhaouche.

 

image

Ingrédients:


1 bol de semoule fine
1/2 bol de farine
1 cuillère a café de sel
1 sachet de levure chimique
2 bols d'eau tiède
2 cuillères à café de levure de boulanger
1 cuillère à café de sucre semoule

Préparation:

1)Dans un grand bol mélanger le semoule , farine,
le sel, la levure chimique, le sucre et mixer se mélange avec de l'eau tiède .Ajouter  la levure de boulanger diluée avec un peu d'eau.

2) Réservez la pâte obtenue et laissez lever pendant une heure … Vous pouvez la laisser moins de temps, il va y avoir une mousse au dessus de cette pate!Là c’est bon!

3) Avant la cuisson remuer le liquide avec une louche et verser la quantité d'une petite louche de pâte sur un poêle Bien chaude.

baghrir10baghrir9

La pâte est plus épaisse qu’une pâte a crêpes françaises.

baghrir8baghrir7

baghrir6baghrir5

Vous pouvez observez sur la photo de droite , au fond , le baghrir a une forme bizarroïde…Pourtant c’est la même pâte!! Le choix de la poêle est très important.

baghrir3

baghrir4

Servez avec du miel chaud!!!Et un barad d’atay comme d’habitude ^^ ( du thé à la menthe)Un délice….

Messages blog

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbes...j'adore!!!!
I
Whaoooo j'en veux ! bisous
C
salam aleykoum<br /> jespere que tu vas bien incHAllah ourty ?<br /> nouveaux articles sur mon blog hihihihii !!!<br /> au plaisir de te relire <br /> bisous<br /> MDP: blogdekenza
T
Barak Allahou fik Rihem^^<br /> <br /> Asma.....MAIS BIEN SUUUUUUUUUUUUUUUR que tu peux venir!!Avec plaisir, nos portes te sont grand ouvertes avec joie!!!<br /> <br /> OUIIIIIIIIIIIIIIII ramenes le na3na3 de ton jardin trooopp biennnnn!!!OLLLALLAAA Ce serait super!!<br /> <br /> boussaaaaaaaaa ma belle
O
Waaaaaaaaouh tbakallah a3likoum les akhawates!! vos beghrir sont superbe!! pleins de trous machALLAH moi aussi je fais la meme recette c'set une trés bonne recette!<br /> <br /> et moi je peux venir??? je ramene le na3na3!! (la menthe fraiche ) lol
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité