750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
22 mars 2010

Flan aux pêches

 

100_0132

Une envie de flan???? Pourquoi pas un flan aux pêches?Ou vous pouvez bien évidemment le faire avec d’autres fruits:abricots, prunes,pruneaux….Nous avons choisi la facilité, des pêches au sirop!!

Pour cela rien de plus simple,il vous faut préparer une  crème pâtissière.J’utilise beaucoup la recette de ma petite  Loky  adorée.Mais  ici, nous avons opté pour la préparation Impérial…. très facile, simple et  rapide à faire!!Il suffit de suivre les indications sur le paquet et hoopppppppp, c’est prêt!!!

Hérésie pour certains , facilité pour d’autres, c’est le cas pour nous!!!^_^

100_0128100_0129

Ingrédients:

*1 pâte brisée ,feuilletée ou sablée.

*1 boite de pêches au sirop.

Crème pâtissière:

*120g de préparation Impérial

*1 litre de lait

*1 œuf

*150g de sucre (j’en ai mis moins)

* 1 sachet de sucre vanille (facultatif)

Préparation:

-Egouttez les pêches.

-Placez votre pâte sur votre moule ,(préalablement beurré et fariné ou mettez du papier sulfurisé) et réservez.

-Préchauffez votre four (th6,180°).

-Portez 3/4 de litre de lait à ébullition avec le sucre.

-Pendant ce temps dans un récipient, mélangez au fouet la préparation Impérial,l’oeuf et le 1/4 restant de lait froid.

-Versez ce mélange dans le lait bouillant  et laissez épaissir sans cesser de remuer pendant 2 min environ.

-Déposez vos oreillons de pêches sur la pâte, la face bombée vers le haut.

-Versez la crème pâtissière dessus et hoop au four pendant 15 min.

-Vous pouvez , quelques minutes avant la fin de la cuisson saupoudrer votre flan de sucre vanillé.

100_0131

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à la déguster sans modération!!Bien frais, c’est meilleur!!

Bon appétit ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton flan est succulent nous donne envie de le dévoré looool
A
Ton flan est succulent nous donne envie de le dévoré looool
M
Ce flan m'a l'air délicieux avec ces pêches!!
R
une merveille comme toute t recette bisous
I
Moi qui aime trop les flans, j'aurai aimé gouter à celui-là ! bisous
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité