750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
31 octobre 2009

Nems asiatiques

Voilou des nems , "aussi bons que chez l'asiatique", d'après mes convives, c'est pas moi qui l'ai dit!!! vert vert vert vert
Désolée je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo quand ils étaient mieux présentés Embarassed .....Mais franchement franchement ce fût très bon….ils sont  partis  comme des petits pains.

100_1218

 

Ingrédients:


Des galettes de riz Arrow J'en ai eu besoin de 10 pour toute cette farce.
De la dinde ou poulet coupé en dés
2 beaux oignons moyens
Des champignons ( vous pouvez prendre les déshydratés perso je prend les conserve, c'est tout aussi bon)
1 carotte râpée
de la vermicelle de riz ou soja
SEL ET poivre .

De la sauce nems,important pour cette recette.

 

100_1217

 

 

Préparation: 100_1216

*Préparer les vermicelles de soja ou de riz comme indiquer sur le paquet.Les tremper dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes.Les égoutter , les couper avec des ciseaux.Réserver.

*Couper les oignons finement  et les faire revenir à la poêle.Déposer vos dés de dinde ou poulet.Faire revenir également quelques minutes.

*Ajouter les champignons, la carotte râpée.Saler et poivrer à sa convenance.

*Verser les vermicelles.

*Ajouter  la sauce nems , une bonne quantité mais en laisser quand même pour tremper dedans les nems cuits.

*La farce est prête.Il ne reste plus qu’à  façonner les nems .Mettre de la farce au milieu de la galette , procéder comme pour un cigare, en rabattant les cotés et rouler.

*Les galettes sont trempées dans l’eau quelques secondes et les sécher.

*Servir avec de la sauce nems à laquelle on aura ajouté une carotte râpée.Accompagnés d’une petite salade, et le tour est joué!!!!

100_1218

Bon Appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ton blog était dans mes favoris depuis longtemps et je le redécouvre que de merveille<br /> boussa
O
salam a'lik huum sa me tenterai bien un petit rouleau!!bravo bize
L
je sens d ici leur bonne et excellente saveur<br /> je suis une fan de la cuisine asiatique !!!!!!!<br /> un grand bravo les filles je tenterais inchalah votre recette j espere juste que je reussirai <br /> bisous
C
hummm j'adore , mais il ne faut pas etre asiatique pour bien faire.<br /> bessaha .<br /> bises charoufa
O
Assalamu alaykum<br /> Ils ont l'air trop bon machALLAH! Demain j'en fait obligé,inchALLAH!!!!<br /> BarakALLAHu fikum pour cette recette!<br /> Qu'ALLAH vous facilite.
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité