750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
30 octobre 2009

Gâteau chocolat fondant.

 

Afficher Gateau choco

Ce fameux gâteau au chocolat fondant n’est plus à présenter!!! Vous l’avez sûrement déjà vu…..Dans tous les cas je vous rafraichis la mémoire si vous le voulez bien ^_^,rappelez- vous!!!C'était  Ici et encore ici….

Agrémenté d’une sauce au caramel au beurre salé, il vous sera IMPOSSIBLE d’y résister.

Je reposte la recette, pour celles (ceux) qui l’auraient raté  ^_^.

Ingrédients pour un moule de 18 ou 20     cm:

   - 200 gr chocolat noir (min 50% cacao)
- 125 gr sucre glace (version allégée juste 100gr)
- 125 gr beurre (version allégée juste 100 gr)
- 25 gr farine
- 25 gr Maïzena
- 3 œufs
- 3 cuillères a soupes de café fort liquide, ou c a s de lait.
- 4 a 5 c c de Nutella (facultatif, mais ça ne le rend que meilleur)
- 1 c c bien bombée de levure chimique
- quelques gouttes de vanilles.
- Sucre glace pour décorer.

Famille aid......BLOG 404 

Famille aid......BLOG 406 Famille aid......BLOG 401

Préparation:

- Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramollisse. Si vous avez oublié, il suffit de le passer au micro-ondes pendant une dizaine de secondes, il vous sera plus facile de le travailler par la suite.


-  Dans une casserole, vous cassez le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez 3 cuillères à soupe de café fort (liquide)ou de lait, et vous mettez le tout à fondre à feu moyen au bain-marie (c.à.d. dans une casserole plus grande remplie d'eau).


- Pendant ce temps, dans un saladier, vous travaillez, à l'aide d'une cuillère en bois, le beurre mou en pommade, auquel vous ajoutez le sucre glace, et vous continuez de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux; vous pouvez aussi vous aider d'un batteur électrique, plus efficace pour obtenir la consistance désirée.


    - Ajoutez alors les œufs un à un en alternant avec la farine et Maïzena, il faut remuer et travailler bien la pâte entre chaque œuf et chaque apport de farine, jusqu'à incorporation complète de ces éléments dans la pâte. Pour rendre la pâte plus homogène, vous pouvez également donner un petit coup de batteur électrique.

- Ensuite, vous incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien avec une cuillère. Vous beurrez alors votre moule (et le meilleur c'est d'utiliser un moule en silicone), vous y versez la moitié de la pâte et vous mettez les 4 a 5 c c de Nutella, et verser dessus le reste de pâte, le faire cuire au four, préchauffé à 150°C, pendant 25 à 30 minutes (a ne pas dépasser la durée de cuisson )

- Pour vérifier la qualité de la cuisson, il vous suffit d'enfoncer une lame de couteau au centre du gâteau : il faut alors que de petits morceaux de fondant à peine cuits demeurent accrochés à la lame.

Et hop!!! C’est prêt!!!!!!

 

Famille aid......BLOG 405

Publicité
Publicité
Commentaires
O
slm aleikum,<br /> <br /> <br /> <br /> je l'ai fait pour le ftor de ce soir, verdict après le repas hihihi<br /> <br /> en tout cas il a l'air soooooooooooooo famoouuusssssss
C
chocolat et caramel au beurre salé ? je craque !
B
Mimi, je t'assure qu'il est super simple à faire , alors vas yyyyyyy!!!! Je t'en enverrai bien une part la prochaine fois qu'on le fait.<br /> <br /> Oum Kamila.....et ouiiii on te connait loooolll , on a essayé de t'appater justement!!! on était sur que l'odeur du chocolat te ferai venir ici mmddrrrr<br /> <br /> Ma boubouch: j'en suis heureuse qu'il t'ai plu!!! je le savais!!!!<br /> Envoie nous une photo!!!!<br /> <br /> bouussssssssssssssssssssa
O
ayéééééééééééé je lé fait ojourdui,il é pa ossi beau ke sur la foto mai il était bonnnnnnnnnnnnn macha allah......;barak allah o fikoum les fille pour vos recetteeeeeee gro gro bisouuuuuuuu
O
Moi moi moi j'veux venir chez toiiiiii!!! lol j'aime trop ce fondant je fais aussi cette recette tellement elle ets bonne et tu me connais moi et le NUTELLA ca rigole pas hein!!! avec cette sauce au racamel au beurre salé il doit etre TERRIBLE!!!!!! bravoooooooo et bisous a vous 2 les soeurettes!
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité