750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
23 juin 2009

Khobzet el Bey.

Ce gâteau ressemble à s'y méprendre a la fameuse Basboussa....il est tout aussi délicieux.

La recette nous vient de Oum Akram, de cuisine testée ( encore et toujours:-))....Si tu passes par là, je veux bien la traduction exact de khobzet (pain) el bey!!!!^^.

Vous pouvez cependant aller voir chez Oum Mouaad qui n'est autre que sa soeur.

Voici donc la recette:

100_1216

Ingrédients:

1 verre semoule moyenne
1 verre biscotte moulu
2 paquets de levure chimique
1/2 verre sucre
1/2 verre beurre
5 oeufs
1/2 verre lait
1 zeste de citron
Amandes

Sirop:

1 litre d'eau
1,5 verre sucre
1/2 tasse à café d'eau de fleur d'orange

Conseil: Pour le verre utilisé il faisait 250 ml environ, mais vous pouvez en prendre un plus petit ou plus grand...Cependant, prenez le MÊME pour toute la recette.

100_1217


100_1218

*Mettre tout les ingrédients ensemble dans l'ordre.

*Verser le tout dans un plat allant  au four.

*Saupoudrer d'amandes concassées,effilées ou bien entières comme ici.

*Ensuite, enfourner pendant environ 1 heure, hermostat 190°. Verifier tout de même de temps en temps.

*Préparer le sirop en mélangeant le tout et en le mettant sur feu doux.

100_1219

Apres la cuisson, arroser votre gâteau de sirop et remettre le plat au four éteint.

100_1220

Couper le en carré et déposer les part dans de jolis caissettes.Avec un bon verre de café ou de thé à la menthe et le tour est joué!!!!!

C'est simple et rapide à faire,alors lancez vous!!^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Baboucha , ta khobzet El Bey , tu l'as trés bien réussie . Je vois que Kaouther est passé avant moi et t'a donné la réponse que j'allais précisément donner et je là remercie pour çà . <br /> Bonne continuation pour ton blog qui me plait beaucoup et que j'ai mis dans mes favoris .
B
il est superbement réussi aussi Natt!!!<br /> <br /> chapeau ma belle
B
C'est tres gentil a toi Kaouther pour cette leçon!!<br /> Je vais la noter.<br /> <br /> boussaaaaa
C
le Bey est le titre du gouverneur Turc pd la regence ottomane en Algerie ( du 16ieme siecle jusqu'au 19iemme) et biensur la haute societe' ne mangeait pas n'importe quoi, on leur reservait les mets les plus succulents.lol<br /> <br /> <br /> bisous et bonne continuation pour ton blog
N
recette testée et approuvée http://atablecheznatt.canalblog.com/archives/2009/06/30/14244228.html<br /> biz les filles
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité