750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
3 février 2009

CREAM DE PARISIENNE


VOILA J'AI FAIT DES PETITS PAINS FOURRES  A LA BASE DE CREME PATISSIERE .
LA RECETTE VIENT DU SITE   LE PETRIN D' AVITAL

J'EN AI MELANGE   AVEC DU CHOCOLAT.....C' ETAIT UN REGAL!!!

J EN AI FAIT 2 JOURS DE SUITE ET TOUJOURS IL NE RESTAIT  QUE QUELQUES  MIETTES POUR LES PTITS OISEAUX!! ^_^

VOILA LES PHOTOS AVANT CUISSON

picture073picture068

ET APREEEEESSS
picture079picture078 

  •  Ces viennoiseries au drôle de nom sont des petits pains fourrés à la crème  pâtissière dont la recette d’origine japonaise  a été traduite et proposée par  Florence sur son blog en direct de Hong Kong, pour le plus grand plaisir des yeux d’abord, puis des papilles. Si j’en juge par le goût et par la composition, ce sont clairement des pains viennois et je soupçonne les japonais d’avoir voulu faire une version gourmande par le fourrage à la crème et sophistiquée par le travail de la pâte (et tellement plus raffinée que de simples incisions parallèles!!).

  • Pour 15 petits pains

    -500g farine (300g 65 + 200g 45)(j'ai mis 300g de farine T55 + 200g de T45)
    - 2,5cc levure SAF Instant (j'ai mis 1 cuillère à soupe de levure fraîche)
    - 70g sucre
    -260g lait
    - 1 oeuf moyen (50g sans la coquille)
    - 50g beurre(que j'ai rajouté au BIP de la machine)
    - 1cc sel

    PREPARATION:
     1. Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la map ou le bol du robot sauf le beurre qui est incorporé dès que le pâton est formé et se détache des parois. Laisser lever 1h-1h30.
    2. Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, dégazer, replier la pâte 3 ou 4 fois sur elle-même, mettre en boule et laisser reposer 30min.
     3. Diviser en morceaux d’~60g, bouler, laisser détendre 25min.
     4. Etaler chaque pâton au rouleau en ovale de 10×14cm 
     5. Déposer une grosse cc de crème pâtissière sur la 1/2 supérieure de l’ovale  et à l’aide d’un coupe pâte ou d’un très bon couteau, couper sous la garniture des lanières verticales

    Replier la pâte en haut pour recouvrir la garniture et appuyer légèrement pour sceller, puis rabattre chaque lanière de pâte vers le haut puis sous le petit pain pour les maintenir

    Il ne faut pas avoir peur de manipuler le petit pain, la pâte est un plaisir à travailler!! Déposer sur une plaque à pâtisserie chemisée et laisser lever environ 45min. 

    5. Dorer à l’oeuf entier battu avec une pincée de sel, parsemer amandes

    effilées et enfourner à four préchauffé Th6-7 (200°C) environ 10min.

    picture080

    N'HESITEZ SURTOUT PAS A FAIRE CETTE RECETTE ELLE EST DELICIEUSEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    O
    Assalam alaykoum<br /> <br /> moi aussi je les avais fait et c'est vrai qu'ils sont délicieux
    O
    salamou'aleykounna !!!<br /> <br /> mashallah!!! mashallah!!! dites moi c'est quand que je viens faire le gouter chez vous ??? lol<br /> <br /> boussa et bonne continuation
    I
    Tes cream de parisienne sont superbes Baboucha ! bises
    S
    tbarkalah 3likc très jolie <br /> <br /> bonne soirée
    P
    huuum,superbe!!!
    Publicité
    Baboucha Touche à TouT!
    Newsletter
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité