750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
25 janvier 2009

Forêt noire à la framboise

Salam /bonjour à tous!
voila une  forêt noire à la framboise faite pour l Aid adha!!!
Que vous dire de plus mis à part qu'elle a été un  pure délice....et je ne dis pas sa pour me vanter!!!!!;)

Là encore, ce gâteau est pris du blog de Sylvie d'Amuses bouche....Il est vrai qu'elle fait des merveilles.

100_1711

100_1710

100_1712

et une petite part pour vous!!! BON APPETIT!!!!!

100_1713

LA RECETTE


Ingrédients :

Pour la génoise :
-6 œufs
-100g de sucre
3CS de cacao amer
100g de farine
100g d'amandes en poudre
1 sachet levure chimique


Pour la garniture:


-1l de crème fleurette
-120g de sucre (80 + 40 )
-1 bocal de griottes = 350 de fruits Des framboises
Du sirop de grenadine
-60ml de kirsch (que je ne mets pas)

Pour le décor :

-100g de chocolat noir ou lait  de couverture
Des framboises
Des feuilles

Preparation de genoise:

Je n'ai pas fait la meme genoise que Sylvie, j'ai fait une simple.
Battre les oeufs et sucre jusqu'à ce que ça double de volume.
Ajouter  la poudre,farine et levure, cacao

NB: je n'aurais pas du mettre la poudre d'amande, car la génoise s'est un peu effritée .

Verser l'appareil dans un moule beurré de 26 cm pour moi  pendantt environ
35/40  min vérifier la cuisson.

CREME

Prendre 50ml de sirop de grenadine, mélangez avec 80g de sucre et faites un sirop en portant ce mélange à 121°C. Laissez refroidir et ajoutez ce sirop à 500ml de crème fleurette. Laissez reposer 2h au frais.

Montez la crème rose en chantilly, c’est un peu plus long que d’habitude.

Couper la genoise en 3.

Etalez la moitié sur le disque de génoise et répartissez des framboises. Placez le 2eme disque de génoise, imbibez le jus et renouvelez l’opération. Déposez le dernier disque imbibé.

J'ai imbibé les disques de sirop de grenadine tout simplement!!

Lisser les bords comme sur la 1ère  photo.

Placer un cercle autour  plus grand que le gâteau...moi j'ai ouvert a 28 cm environ.

Monter la crème restante en chantilly avec les 40 g de sucre restants.Et répartissez là sur le gâteau et pourtours.Vous pouvez vous aider d'une poche à douille.

DECO
J'ai fait fondre du chocolat ( au lait pour moi), auquel j'ai ajouté un filet d'huile pour le brillant!!

A l'aide d'une seringue à henné j'ai fait les mêmes motifs que Sylvie sur du papier sulfurisé. Mais j'ai enlevé l'embout fin ...J'avais peur de ne pas réussir à décoller les motifs si trop fins.
J'ai également pris des feuilles de clémentines que j'ai lavées , séchées et "peins" au chocolat.

Laisser secher .

Décorer à sa guise!

Voilou , si je n'ai pas été assez claire je suis dispo

BON APPETITTTTTTTTTTTTTTT

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salam aleyki Baboucha!<br /> C'est ness, ça fait très longtemps que je n'ai pas posté de messages depuis ta recette des tortillas mais je parcours tes newsletters à chaque fois que j'en ai l'occasion. <br /> Je voulais juste te dire un grand barakaAllahufiki pour la recette de la forêt noire, j'avoue qu'au début j'étais un peu frileuse à l'idée de m'essayer à ce classique de la pâtisserie, peur de le rater, peur d'avoir viser trop haut, mais au final je me suis lancée, et al hamdoulilah tout le monde à adoré on m’a même dit qu’on avait cru qu’il venait de chez le pâtissier !!! ( c’est pour dire le succès)<br /> La recette est bien expliquée et très simple à suivre pour un gâteau visuellement qui parait si difficile à concevoir, tbarkaAllah 3lik ! Donne nous encore plein d’autres recettes épatantes !!!!<br /> BarakaAllahoufiki
M
sa y ets ma chérie <br /> j'ai testé ta recette et je l'es largementtttttttttt approuvé lol <br /> vient voir se que sa donne sur mon bloggg <br /> bisous bisous de mimi
O
Hummm super idée de la faire à la framboise ... en plus mon mari m'en reclamait ya pas lontemps et comme je suis pas trop cerise je trainais un peu mais là tu ma boustais lol je pense vite tester ... la photo m'appelle trop fort hihi.<br /> Bizzz
M
humm super idée je n'aime pas du tout les foret noir traditionnel au griotte mais la je testerai et je suis sur que j'aimeraiii beaucoup mille bravo au passe il est superbeeeement gourmandd lol <br /> bisous mimi
C
Mmmm... elle a l'air délicieuse! En plus le mélange chocolat/framboise, je suis fan!!!!
Publicité
Baboucha Touche à TouT!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité